Extension Factory Builder

A la une sur Kindlefirefrance.fr

vendredi 13 janvier 2012

Installer Android 4.0 ICS sur votre Kindle Fire-Astuce 26


La tablette Kindle Fire d'Amazon est vraiment un phénomène! Cette tablette se vend comme des petits pains, avec plus de 1 million d'unités vendues en l'espace de 21 jours consécutifs. Depuis sa création, le Kindle Fire a été salué comme le produit le plus vendu dans les magasins Amazon pour 11 semaines consécutives. Il n'est pas surprenant que la communauté Android souhaite porter dessus Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS). Voyons ensemble comment installer Android 4.0 sur votre Kindle Fire.

Alors que le développement est toujours en cours, les développeurs de la team XDA Developers ont réussi porter sur le Kindle Fire une version alpha d'Ice Cream Sandwich.

Kindle Fire France ne pourra être tenu responsable de tout dommage pouvant survenir sur votre Kindle Fire pendant le processus d'installation. Procéder à vos risques et périls.

BESOINS
  • Kindle Fire rooté avec TWRP Recovery 2.0 installé dessus
  • ROM Ice Cream Sandwich pour Kindle Fire. Obtenez la ROM ici .
  • Il y a une autre ROM intégrant des corrections et solutions (y compris le correctif pour le problème de carte SD). Cette ROM dite alternative permettrait de fournir une connexion Wi-Fi plus stable, mais a aussi ses propres problèmes (hotbooting...). Vous pouvez obtenir la ROM ici .
  • Google Apps add-on. Obtenez-le ici .
INSTRUCTIONS
  1. Copiez une des deux ROM ICS et Google Apps add-on à la racine de votre tablette. Veillez à ne pas les placer dans un sous-dossier car celui-ci pourrait ne pas être détecté pendant le processus.
  2. Éteignez votre appareil, puis redémarrez en mode récupération (recovery mode). Attendez le triangle jaune sur l'écran, puis appuyez et maintenez le bouton Power pendant quelques secondes jusqu'à ce que le mode récupération TWRP 2.0 commence à se charger.
  3. En mode récupération, faire une sauvegarde de votre système actuel en vous dirigeant vers la section de sauvegarde dans le menu recovery.
  4. Revenez à l'écran d'accueil et cliquez sur le bouton "Installer".
  5. La ROM ICS devrait maintenant être visible sur le panneau droit de la fenêtre de récupération. Sélectionnez la ROM ICS et choisissez "Flash" pour démarrer le processus d'installation. Répétez cette étape, mais cette fois, installez Google Apps add-on.
  6. Redémarrez votre appareil pour que les modifications prennent effet.
Félicitations! Vous avez installé Ice Cream Sandwich sur votre Kindle Fire.

Sachant que cette ROM est toujours en cours de développement, vous pouvez vous attendre a de nombreux bugs et problèmes.

Have Fun
Huggy les bons tuyaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire